Travail communautaire
Les enfants et les adolescents ont un bien-être social et émotionnel plus élevé ; les enfants et les adolescents ont davantage de réseaux et de relations de soutien
Pour grandir, les enfants et les jeunes ont besoin d’un environnement protégé et d’une communauté vivante. Cela renforce leur sentiment d’appartenance et les encourage à s’impliquer activement dans la communauté et à participer à la vie sociale qui les entoure.
Dans nos interventions communautaires, nous combinons le travail d’équipes mobiles multidisciplinaires qui visitent et soutiennent les familles à domicile avec des activités dans nos centres sociaux ou multifonctionnels.
Nous travaillons principalement avec des populations marginalisées, principalement dans les zones rurales et dans les communautés roms.
Près de 12 900 personnes (enfants, jeunes, familles, personnes âgées) bénéficient chaque année de nos services de soutien en Autriche, en Bulgarie, au Kosovo, en Moldavie et en Roumanie.
Travail communautaire centré sur la famille
Les enfants et les jeunes ont le droit de grandir dans leur famille d'origine. Les Concordia Projets Sociaux interviennent là où les parents n'ont pas la possibilité d'encourager et d'élever leurs enfants de manière optimale. Nous prenons des mesures préventives en cas de problèmes structurels au sein d'une famille, afin d'éviter que les enfants ne soient séparés de leurs parents. Nous jouons un rôle de médiateur dans les situations conflictuelles, nous soutenons les parents par des conseils en matière d'éducation ainsi que par un coaching en emploi et des offres de soutien.