Les jeunes issus de familles défavorisées et de groupes marginalisés ont souvent besoin d’un soutien supplémentaire (comme le coaching professionnel ou le mentorat) pour développer des qualifications professionnelles et avoir des chances sur le marché du travail.
Nous nous engageons à ce que les jeunes, souvent menacés d’exploitation économique, reçoivent un salaire qui leur permette de vivre et à ce que leurs talents et leurs qualifications soient utilisés pour leur formation professionnelle continue.
Nous les conseillons sur la manière de conserver leur emploi et de constituer des économies et un patrimoine.
Concordia Social business
Au cours des dix dernières années, Concordia Projets Sociaux a créé plusieurs entreprises sociales en Roumanie et en Bulgarie.
Nous avons l'intention de générer des revenus (l'aspect commercial), mais plus important encore (l'aspect social), d'offrir aux jeunes sur le point de quitter les soins un environnement protégé et encourageant dans lequel ils peuvent apprendre et exercer un métier.
En même temps, ils apprennent et pratiquent tout l'éventail des compétences non techniques nécessaires à l'emploi et peuvent, en un ou deux ans, se lancer en toute confiance sur le marché du travail régulier.