Comment Concordia aide
Que faut-il changer pour que les enfants et les jeunes puissent rompre le cycle de la pauvreté et de la misère et être en mesure de mener une vie autodéterminée ?
Pour répondre à cette question centrale de notre travail, nous avons développé le modèle d’impact transnational de Concordia. Il décrit les changements à court et à long terme auxquels nous travaillons chaque jour pour atteindre notre objectif. C’est sur la base du modèle d’impact de Concordia que se déroulent l’ensemble de nos plus de 100 projets dans des pays tels que la Moldavie, la Roumanie, la Bulgarie, le Kosovo et l’Autriche.
Malgré les progrès économiques réalisés dans ces pays depuis la chute du communisme, de nombreux enfants et adolescents sont menacés par l’extrême pauvreté, les abus, la violence, le manque d’autonomie, les problèmes de santé et la faim. Ces personnes souffrent quotidiennement de l’exclusion, de la discrimination et du manque de ressources.
Les enfants et les jeunes du Kosovo et de la République de Moldavie – les pays dont le développement social et économique est le plus faible d’Europe – sont particulièrement vulnérables.
5 voies pour une vie autodéterminée
Afin d’atteindre notre objectif –permettre aux enfants et aux jeunes de mener une vie autodéterminée préservée de l’exclusion –le modèle d’impact s’articule autour de cinq voies dans le cadre desquelles nous inscrivons nos actions afin de provoquer un changement positif chez les enfants et les jeunes :
Le modèle d'impact expliqué simplement (en anglais)
Conseil : Concordia Projets Sociaux, en tant qu'organisation à but non lucratif transparente et sûre, publie chaque année un rapport sur ses activités. Apprenez-en plus sur nos rapports ici. Vous pouvez télécharger ici le traitement complet de notre modèle d'impact :
Autocontrôle et évaluation
Des activités de suivi et d’évaluation continues garantissent que les progrès réalisés dans nos projets sont définis, mesurés et évalués. Les résultats de ce processus continu sont pris en compte dans la conception des activités et processus futurs. Les activités de recherche et de promotion basées sur des preuves se fondent sur des connaissances empiriques afin de défendre les droits de tous les enfants et adolescents.