Larisa est seule avec son chagrin

Comment Larisa peut-elle réaliser le dernier souhait de sa mère ? L'histoire d'une jeune fille de 13 ans qui se retrouve soudain livrée à elle-même et qui a désespérément besoin de notre aide.

Laissée seule et sans parents, Larisa vit avec ses trois petits frères et sœurs dans une cabane délabrée près de Ploiești en Roumanie. La mère de Larisa est morte il y a quelques mois de la tuberculose. Une maladie qui pourrait être soignée, mais qui fait encore des victimes dans les quartiers pauvres de Roumanie. Son père a trouvé du travail loin de chez lui et ne peut que rarement être présent à la maison. La jeune fille de 13 ans doit s'occuper toute seule du ménage et de ses jeunes frères et sœurs. Sa maman lui manque énormément.

Sa maison est oppressante. Il n'y a pas d'eau courante, pas de toilettes et une seule pièce à vivre à peine meublée. Les bras maigres de Larisa et les cernes sous ses yeux m'inquiètent beaucoup. Elle est au bout du rouleau. En larmes, Larisa me raconte ses soucis et ses craintes. "Le dernier souhait de maman était que je suive une formation. Mais je n'ai pas le temps d'aller à l'école - mes frères et sœurs ont besoin de moi !"

Nous promettons à Larisa de nous occuper d'elle et de ses jeunes frères et sœurs. Mais pour que nous puissions nous occuper des enfants dans notre centre social Concordia et assurer ainsi leur avenir, nous avons besoin de votre soutien !

Ce n'est qu'avec votre aide que Larisa pourra envisager un avenir sûr et être heureuse. Nous vous remercions du fond du cœur ! Merci de faire un don pour aider la triste Larisa à recevoir des repas chauds et à aller à l'école.

Faites un don maintenant pour des enfants comme Larisa

 

Larisa veut aller à l'école, mais elle doit s'occuper de la maison et de ses frères et sœurs.

Espérer de l'aide

Malheureusement, il y a encore beaucoup d'enfants comme Larisa qui souffrent de ces terribles conditions de vie. Ce n'est qu'avec votre don que les enfants peuvent échapper à cette pauvreté inhumaine. En collaboration avec Concordia Projets Sociaux, vous permettez à ces enfants de vivre une vie entièrement nouvelle, saine et heureuse.

Dans les centres de jour Concordia, nous aidons des enfants comme Larisa et ses frères et sœurs. Ils y reçoivent une aide à l'apprentissage afin de ne pas perdre le contact avec l'école. Ils reçoivent des repas chauds, une possibilité de se doucher et on leur fournit des vêtements et des fournitures scolaires. Pendant leur temps libre, ils peuvent jouer, chanter et bricoler avec d'autres enfants. Larisa s'est découvert un talent artistique il n'y a pas si longtemps. En dessinant, elle peut oublier pour un court instant sa tristesse et ses soucis.

Chez Concordia, nous essayons d'apporter à Larisa et à ses frères et sœurs le soutien dont ils ont besoin pour vivre de manière autonome et indépendante. Dans son cas, cela comprend également un soutien psychologique.

 

"Votre don est comme une main tendue à un enfant triste. Je vous remercie de tout cœur pour votre contribution spéciale contribution" !
Père Markus Inama SJ, membre bénévole du conseil de fondation

Grâce à votre soutien, nous aidons des enfants comme Larisa et ses frères et sœurs dans les centres de jour Concordia. Votre don aide les enfants qui souffrent !

Aider maintenant et soulager la souffrance

Newsletter Faire un don